LA RHINOPLASTIE MÉDICALE
L’esthétique du nez sans bistouri
Modification de la morphologie du nez, sans chirurgie.
Grâce à l’injection de produits de comblements qui vont permettre un véritable « remodelage du nez », les petites imperfections disparaissent quasi instantanément.
ZONES TRAITÉES :
toutes les zones du nez.
TECHNIQUES :
un des produits les plus employés ici est le fameux acide hyaluronique. Contrairement à son aspect normalement fluide, l’acide hyaluronique utilisé ici est réticulé, ce qui lui confère une certaine consistance plus épaisse, pour être modelé, un peu comme de la pâte à modeler.La sécurité est grande avec ce produit entièrement résorbable. Il existe même des substances injectables capables de le dissoudre, en cas de résultat insatisfaisant.
Tout d’abord, il est important de rappeler que la rhinoplastie médicale remodèle, elle ne transforme pas. Il est possible d’atténuer une bosse, remplir un creux, corriger une asymétrie, améliorer une pointe du nez qui se sépare en deux, un nez trop court, relever la pointe du nez qui a tendance à descendre…
De manière générale, la rhinoplastie médicale s’adresse donc à tous nos petits défauts comme : une bosse sur l’arête du nez, un méplat entre les sourcils, un creux au niveau de la ride du lion…
COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?
En médecine esthétique, cet acte se déroule en deux temps :
évaluer les proportions de votre visage grâce à un logiciel de morphing, ou sur des photographies, afin de détecter vos petits défauts pour les corriger en rendant votre visage plus harmonieux
l’intervention elle-même qui ne dure pas plus de 30 minutes. À l’aide d’une seringue montée d’une fine aiguille, ou de micro-canule, le praticien injecte le produit de comblement dans les endroits préalablement repérés. Il procède par petites quantités successives, et remodèle votre nez à l’aide de ses doigts pour que le liquide prenne correctement sa place.
Résultat visible après la séance.
Durée 18 à 24 mois.
PRÉPARATION :
Un démaquillage et un nettoyage au savon du visage à la maison, puis désinfection chez le médecin par produit antiseptique.
AVANTAGES :
Rapide , sans douleur.