TRAITEMENT DES CERNES
Cernes en creux par injection ou peeling
Pour améliorer les yeux cernés, la médecine esthétique propose plusieurs techniques pour ne plus avoir de cernes trop creux, ou trop colorés et retrouver un regard lumineux.
ZONES TRAITÉES :
le cerne dans la paupière inférieure externe.
– Première chose à considérer est le type des cernes : creux, couleur, pigmentée, trouble circulatoire…, et d’en traiter la cause (circulation, terrain hormonal, sommeil, etc…). Ensuite, le médecin doit choisir les soins les plus appropriés, en fonction de cela.
TECHNIQUES :
remplir les cernes à l’acide hyaluronique pour lutter contre les cernes creux, la médecine esthétique propose de les remplir. Il s’agit d’injecter un produit de comblement (filler). Le produit le plus sûr, pour cette zone, est l’acide hyaluronique injectable.
Pour les cernes bruns ou noirs, Il s’agit principalement d’une hyperpigmentation. Ici, le but est de stimuler les cellules du derme et de l’épiderme afin de booster la production de collagène pour un effet tenseur et lumineux de la peau. Dans le même temps des agents dépigmentants sont employés avec un peeling.
COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?
1 ou 2 séances de 20 à 30 minutes environ espacées d’un mois pour les cernes en creux.
1 séance de 45 min environ, renouvelable à 12 ou 18 mois pour les cernes colorés.
PRÉPARATION :
un démaquillage et un nettoyage au savon du visage à la maison, puis désinfection chez le médecin par produit antiseptique.
AVANTAGES :
L’injection d’acide hyaluronique est un traitement simple et efficace des cernes en creux, en gardant à l’esprit la possibilité des petits gonflements possibles dans certains cas.
INCONVÉNIENTS :
enfin, dans le cadre des cernes colorés, il ne faut pas oublier les préparations cosmétiques à visée dépigmentantes qui s’associent généralement aux soins ci-dessus, et bien entendu, le maquillage, qui rend de grands services.