Paupières tombantes et Imperfections
Plasma par ionisation gazeuse
PURISMAGÈNE
PURISMAGÈNE
BLEPHARO PLASTIE NON INVASIVE
Indications
– Les paupières qui tombent
– Traitement de toutes les rides d’expressions du visage (pates d’oies)
– Les cicratrices (Acné ou autres)
– Amas de graisse sur les paupieres (xanthélasmas)
– Bourgeons des cicatrices (Chéloides)
Traitement de toutes les rides du visage ainsi que les paupières inférieures et supérieures.
Durée de la séance: 10 à 20 mn
Sessions: 2 à 3 séances, à raison d’une toute les 4 semaines
Prix de la séance: de 250 à 400 euros
Coût mensualité du crédit de la machine: crédit ou location avec option achat
- PURISMAGÈNE: 229 à 450 €/mois
Le PURISMAGÈNE
est une technique médicale connue surtout pour permettre de relisser les paupières au cabinet mais elle a d’autres indications médicales esthétiques que nous développons ici.
Pour traiter les paupières fripées, plissées ou affaissées, nous n’avions en France jusqu’à fin 2014 à notre disposition que la blépharoplastie, qui est un acte chirurgical.
La “plasma exérèse”(1) est une nouvelle technique polyvalente non chirurgicale pouvant être facilement et rapidement effectuée au cabinet du praticien pour rajeunir un visage. Développée par une équipe italienne, nos confrères dermatologues, occulo-plasticiens, chirurgiens et médecins esthétiques ont maintenant un recul de plus de 19 années dans la blépharoplastie et dans de multiples indications
Principes de fonctionnement
Le plasma du PURISMAGÈNE
Le plasma est le quatrième état de la matière. Il est hautement énergétique (particules ionisées)
- Création d’une différence de potentiel entre la pointe de la pièce à main et le tissu à traiter, ce qui crée un arc voltaïque.
- L’arc voltaïque génère un plasma : il y a ionisation des gaz présents dans l’espace situé entre la pointe et le tissu à traiter.
- Une grande quantité d’énergie est libérée par effet Joule et provoque la sublimation des cellules épithéliales superficielles.
Le plasma est une énergie qui ne présente aucun risque de réflexion ni d’absorption. La technique sublime les tissus traités sans endommager les tissus environnants. La zone traitée est limitée au point de tir et refroidit immédiatement sans transfert de chaleur. Les études histologiques (2) démontrent que l’on n’observe :
- aucun dommage crée par la chaleur pour les tissus sous-jacents,
- aucune nécrose, parenchyme intact.
A chaque tir ou sublimation il y aura une micro-carbonisation puis après 24 h environ une micro-croutelle créant ainsi une nouvelle maturation cicatricielle. Les actions de maturation combinées de chaque micro-croutelles favoriseront une retraction tissulaire ( par redressement des fibroblastes) entre elle toutes. Sur la ptose d’une paupière supérieur par exemple, nous aurons l’effet d’une blépharoplastie non chirurgicale